Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d 'Anne
Archives
21 octobre 2010

Grèves ou pas...

Sujet oh combien épineux ces jours çi!!
discussions parfois très houleuses entre pro et anti!

De toute façon, il est clair que le système actuel ne permettra pas de payer toutes les retraites! On est tous d'accords la dessus!
Maintenant est ce que la réforme n'aurait pas due être mise en place plus tôt? ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que çà vas coincer!!

Bref, tout çà pour dire que moi de toute façon ma retraite je m'assoie dessus!!  Ma santé m"empêche de travailler donc...

Que vont devenir nos enfants? question qui inquiète tous les parents je suppose!! faire des études longues? s'orienter vers la voie pro pour bosser dans des métiers qui cherchent de la main d'oeuvre?? j'ai quelques années devant moi avant que les filles aient à choisir leurs voies mais çà passe tellement vite!!

Et vous quelle est votre opinion / avis sur cette réforme, sur les grèves?

Sur ce je vais essayer de mettre 3 ou 4 gouttes de gas oil dans mon char!!

Amis du matin je vous salue!

index


Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
A
Contre la réforme !<br /> Que les politiques fassent leurs boulots au lieu de raquetter le peuple pour grassement se servir ^^<br /> Sur le sites de mauvaises mamans j'ai lu un truc très drole, une maman demande à son petit garçon : Tu sais qui c'est Sarkozy ? Oui c'est celui qui prend l'argent des pauvres pour le donner aux riches ^^
A
Jean Daniel a publié un édito dans un récent numéro du Nouvel Obs où il explique très bien l'objet de ces grèves. Comme le dit Aourell, en ce qui concerne les retraites, il s'agit aussi d'un ras-le-bol général, de la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
A
Je suis contre cette réforme même si je ne suis pas en grève.<br /> Je pense que c'est totalement injuste de demander aux citoyens de faire des efforts alors que les membres du gouvernement profitent de notre argent, le gaspillent, volent, mentent, baignent dans des scandales etc.<br /> <br /> Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la<br /> quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime<br /> spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du<br /> gouvernement) sur le régime général des salariés.<br /> <br /> Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer<br /> rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent<br /> donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.<br /> <br /> C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> source : www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp<br /> <br /> Concernant les jeunes, j'en fait partie, je suis une jeune prof de 24 ans.<br /> J'ai fait 5 ans d'études, j'ai fait des prêts étudiants pour pouvoir passer 1 an à l'étranger car je faisais des études de marketing international. J'ai été exploitée tous les étés par des patrons qui avait des boîtes qui ne fonctionnaient qu'avec des stagiaires. Je n'étais pas payée, je bossais comme une dingue et je devais payer un loyer, le transport etc.<br /> Après ces 5 ans d'études qui devaient me mettre à l'abri je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de travail. Je suis devenue prof par envie mais ce n'était pas mon but premier, je suis contractuelle, je gagne 560 euros par mois car je n'ai pas trouvé de temps plein. L'année dernière j'étais vacataire, je n'avais donc pas de sécu, pas de retraite, pas de congés payés, pas d'arrêts maladie... 5 ans d'études qui m'ont coûtées cher, cumulées à des petites boulots harassants, des semaine de 60 heures... Et j'ai bossé un an sans aucun droit à cause de mon statut de vacataire et cette année je ne gagne que 560 euros par mois brut.<br /> <br /> J'ai des élèves qui viennent de quartiers dit sensibles, ils n'ont aucune foi en l'avenir et je les comprends. Ils n'ont pas envie d'étudier. Je les comprends. Aujourd'hui les études ne sont pas gage de réussite. L'ascenseur social ne fonctionne plus. Comment donner de l'espoir à ces jeunes? Comment leur dire de respecter la loi alors que ceux qui les gouvernent ne la respecte pas?<br /> <br /> Et moi, quel espoir j'ai? Quelle retraite j'aurai? Comment je vais faire pour payer mon loyer, mes factures? Comment ferons-nous pour pouvoir avoir les moyens de faire un enfant mon conjoint et moi? Quel avenir on lui offrira? Quelles valeurs?<br /> <br /> AH! Et moi aussi je suis malade, j'ai une maladie génétique qui me fait souffrir et qui me fatigue. Mais il faut bien travailler...<br /> <br /> Ces manifs sont le résultat d'un ras-le-bol général.
Les tribulations d 'Anne
Publicité
Publicité