Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d 'Anne
Archives
28 septembre 2010

la jeunesse perd pied...

Samedi soir, on vas en famille à une fête foraine pour faire découvrir aux filles ce qui 25 ans plus tôt était La fête de l'année pour nous!

autour de la place où se tien cette fête , des groupes de jeunes! Tous ont à la main un verre, une bouteille!

l'ambiance est bizarre!! très malsaine!!

lendemain matin GM parti chercher la presse et nos pains au chocolat du dimanche me dit: les rues sont vertes!

vertes de verres cassés!

Nous étions tôt à cette fête, trop tôt pour voir le désastre! les jeunes ont bu, trop bu et çà à fini au poste pour certains! affrontement entre jeunes ados et forces de l'ordre!

vitrines cassées, verres brisés partout, sans parler des saletés diverses sur les pas de porte des habitants!

Ces jeunes sont très, trop jeunes 13/14 ans!!

Cette fête depuis quelques années finie toujours ainsi! fini la fête familiale et bonne enfant!

Je me pose la question ! Que font des jeunes de 13 ans, ivres morts dans la rue ?

On peut parler de prévention à l'école au servie jeunesse de la ville mais...les parents? ils sont où??? démissionnaires ou inpuissants??je me pose la question!

Le maire impuissant, ne sait plus que faire, les habitants en ont ras le bol!

Tous les week end, çà recommence!!

Punir! prévenir d'abord et punir!!

Sanctionner les parents qui sont quand même responsables!!

Mais je n'ais pas souvenir d'avoir bu de l'essence sans plomb étant jeune!! effrayant!

de toute façon quand j'avais 13 ans , je ne me serai pas amusée ainsi et n'aurait même pas tenté de boire!

On est mal quand on voit à quel vitesse çà se dégrade!

Ca fait peur quand on à des enfants!! très peur!

1064400_8256113_trem_20100928_r124a_298x224

Photo Le Télégramme

Publicité
Commentaires
F
Coucou c'est Friskette du forum des FAF<br /> Franchement ça fait peur ces jeunes, je crois que les parents aujourd'hui sont démissionnaires... laisser des jeunes sortir le soir sans surveillance à cet âge.. ici nous sommes à la campagne, il y a pas les mêmes choses, mais certains enfants trainent déjà dans les rues à 9, 10 ans l'âge de mon fils.. l'été je les vois tard le soir, franchement je suis peut-être ringarde mais je trouve ça limite.. ok on est en campagne mais bon... je crois que je dois être trop maman poule, mais mes enfants se sortent pas le soir, et ne sortiront certainement pas sans nous à 13 ou 14 ans!<br /> Bisous
D
Serait ce la rue de la soif à Rennes??? Le présent et surtout le futur de nos jeunes ne vont pas être simples surtout pour ceux que l'on élève avec certaines valeursven voie de disparition!!! <br /> Tout mignon ton nouveau blog!!!!
F
Oui, ça fait peur ! Je me souviens aussi des fêtes foraines de mon enfance... fête familiale... tartes maison et sortie en famille... du bonheur !
B
Oh oui ça fait peur, très peur!
I
beh comme nadine, aps de reponse<br /> <br /> ca fait peur, oui et on veut autre chose pour nos enfants.j'avais lu quelque part que les jeunes de maintenant ne sont pas plus durs que ceux d'avant, juste...qu'ils avaient plus de limites, ceux d'avant<br /> <br /> pareil a 13ans, il ne me serait pas venu a l'esprit de boire comme un trou.. et de faire pareille anerie!<br /> oh:j'etais pas blanche.a la campagne on en a fait des conneries....des conneries de gosses de campagne, qui n'avaient...rien a voir et font sourire
Les tribulations d 'Anne
Publicité
Publicité